Festivités des 40 ans de l’EERI : les activités officiellement lancées

az

L’Eglise évangélique de réveil international (Eeri) a donné le top départ des activités relatives à la célébration de ses 40 ans d’existence. La cérémonie de lancement a eu lieu à son siège sis à Abidjan, Cocody, Riviera Bonoumin, Lauriers 6 B, en présence de diverses autorités.

 

Ces moments de réjouissances tournent autour du thème principal, « L’éternel a fait pour nous de grandes choses. Nous sommes dans la joie. Psaumes : 126-3 ». Ils se déclineront en trois grandes phases. Il s’agira de la phase des louanges, de l’adoration, du chapitre scientifique, ainsi que du volet divertissement et partage. Ces festivités sont prévues pour se tenir sur plusieurs mois, au cours de l’année 2024.

Pour marquer cette étape importante de la vie de l’Eglise, les membres de cette communauté religieuse se sont déplacés en grande nombre. Ils sont venus témoigner leur amour inconditionnel au seigneur Jésus Christ, le samedi 26 août 2023.

Le Révérend N’dri Félix, coordonnateur national de ladite confession religieuse, était présent à cette cérémonie de lancement. Il a salué et remercié les différentes autorités politiques et religieuses, les différents responsables de l’église et tous les fidèles, pour leur présence remarquée. L’homme de Dieu a indiqué que les festivités marquant les 40 ans de l’Eeri connaitront leur apothéose en août 2024.

 

Dans un discours plein d’enseignements, l’apôtre Kpan René s’est réjoui du progrès de l’église, tant au niveau national qu’international. Cela, malgré le rappel à Dieu très tôt de son père fondateur, l’apôtre Jean Gblao en 1988.

Il a exhorté les fidèles à s’approprier les enseignements reçus de leurs pionniers. « Nous voulons, à travers ces festivités à venir, encourager la nouvelle génération de pasteurs et de membres de nos églises, à suivre le modèle de foi, d’abnégation et de consécration qui a été donné par les pionniers, bâtisseurs des églises, dont ils sont aujourd’hui les principaux responsables », a-t-il incité.

Kpan René a également mis l’accent sur l’objet de la cérémonie en perspective. « Nous organisons cet événement pour nous préparer, nous organiser, afin de rentrer dans les choses que Dieu nous a promises », a expliqué le Révérend apôtre.

Le préfet Kouyaté Zoumana représentait le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, Vagondo Diomandé, président de la cérémonie. Il a rassuré les responsables de l’église du soutien du ministre, quant à l’organisation de ces festivités. Avant de déclarer ouvertes les festivités.

L’Eglise évangélique de réveil internationale (Eeri) a été agréée par l’arrêté ministériel N°177 / INT / AT / AGP / L du 21 août 1984, modifié en 2019 par l’arrêté ministériel N° 0553 / MIS / DGA / DAG / SDVA du 28 Juin 2019). Elle aura 40 ans d’existence le 21 août 2024.

NK / D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *