Fonction publique : Anne Désirée Ouloto rassure les organisations syndicales

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Desirée Ouloto, a eu un échange avec les organisations syndicales. Au cours de cette rencontre, elle a rassuré ces membres du Comité de dialogue social de la Fonction publique sur les dispositions à prendre, pour la satisfaction de leurs préoccupations. La réunion a eu lieu au Centre national de matériels scientifiques (Cnms) à Cocody. C’était le mardi 3 décembre 2024.

« Soyez rassurés, chers syndicalistes. Je peux vous garantir que le Président Alassane Ouattara est attentif à vos préoccupations. Laissons le comité consultatif travailler en toute sérénité, pour apporter les réponses nécessaires », a tranquillisé Anne Ouloto.

Le ministre de la Fonction publique a fait savoir que dans cette perspective, il est convenable de préserver la paix sociale. Cela, au vu des efforts déjà consentis, avec la signature de la trêve sociale.

La première responsable des fonctionnaires et agents de l’État ivoirien a rappelé que, dans cette affaire, des organes et cadres d’échanges, de discussions ont été mis en place. Par conséquent, a-t-elle manifesté, ces structures serviront à « l’expression et la recevabilité des revendications nouvelles ».

« Nous avons entamé un processus que je trouve formidable, avec ces organisations syndicales. Il est essentiel de tout mettre en œuvre, pour assurer le bon déroulement de ce processus. Les préoccupations sont listées et je puis dire que les perspectives sont bonnes », a conclu le ministre d’Etat.

 

D.Z

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *