Site icon Nouvelles Du Continent

Fortes pluies et évacuations d’urgence au japon

Après le passage du typhon Kong-rey, des pluies torrentielles continuent de s’abattre sur le sud-ouest du Japon, provoquant des inquiétudes concernant des glissements de terrain et des inondations. Face aux risques, les autorités de plusieurs régions, dont la ville de Matsuyama, située dans le département d’Ehime, ont pris des mesures d’urgence.

La ville de Matsuyama a ainsi émis une alerte de niveau supérieur, recommandant à 189 552 résidents de dix de ses quartiers d’évacuer leurs domiciles et de chercher immédiatement un abri sécurisé. « Nous demandons à nos concitoyens de se mettre immédiatement en sécurité« , a déclaré un responsable de la ville à l’Agence France-Presse (AFP), insistant sur l’urgence de la situation.

Le typhon Kong-rey avait déjà causé de sérieux dommages en Asie. Avant d’atteindre les côtes japonaises, il s’était abattu sur Taïwan jeudi, où il a causé la mort de deux personnes et entraîné d’importantes perturbations, avant d’être rétrogradé en dépression tropicale. Cependant, les fortes précipitations qui l’accompagnent continuent de menacer plusieurs zones vulnérables du Japon, amplifiant les risques d’inondations et de coulées de boue.

Les autorités locales suivent de près l’évolution de la situation météorologique et prévoient de renforcer les mesures de prévention si les précipitations se prolongent. Les résidents des zones à risque sont invités à rester informés et à se conformer aux consignes de sécurité, alors que les équipes de secours se tiennent prêtes à intervenir en cas d’urgence.


 

Quitter la version mobile