France – Enseignante poignardée à mort par un élève: la réaction d’Emmanuel Macron

En France, une enseignante a été poignardée à mort par un élève dans un établissement privé de Saint-Jean-de Luz (Pyrénées-Atlantiques).

L’école française est endeuillée. Ce mercredi, un élève a agressé mortellement une enseignante. 

Les faits se sont déroulés au collège-lycée catholique Saint-Thomas d’Aquin à Saint-Jean-de-Luz. Selon la presse française, la professeure d’espagnol donnait un cours à une classe de seconde quand l’auteur de l’agression mortelle aurait fait irruption dans la salle avec un couteau pour s’en prendre violemment à elle.

Pour l’heure, la nature de cette attaque n’est pas encore dévoilée par les enquêteurs. Alors que le ministre de l’éducation s’est rendu sur place, le président Emmanuel Macron a rendu hommage à l’enseignante tuée. « L’assassinat d’une enseignante à Saint-Jean-de-Luz nous remplit d’une intense émotion. Je partage la douleur de sa famille, de ses collègues, de ses élèves, de nos enseignants qui consacrent leur vie à transmettre le savoir aux générations futures. La Nation est à vos côtés » , a écrit le locataire de l’Elysée. Cet assassinat rappelle celui de Samuel Paty survenu en 2021.

CP-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *