L’ancien président de la France, François Hollande s’est dit convenable à la livraison d’armes à l’Ukraine qui fait face à l’offensive russe.
C’est dans une interview accordée à RFI et France 24 que l’ancien président français François Hollande s’est dit favorable à la livraison de matériels militaires à l’Ukraine. « Le risque, c’est qu’effectivement le conflit s’installe dans la durée et qu’il y est de plus en plus d’armes qui soient livrées aux Ukrainiens et j’en suis favorable et que du côté russe, il y est de plus en plus de mobilisation de personnels volontaires ou pas pour aller sur le front » , a déclaré l’ancien dirigeant socialiste.
Pour François Hollande, le devoir de l’Europe est d’aider l’Ukraine à se défendre face à « l’imputation de son territoire par la Russie« . Cependant, le prédécesseur d’Emmanuel Macron met en garde contre une « escalade du conflit qui irait au-delà des frontières ukrainiennes et qui prendrait une dimension nucléaire » . Une sortie qui intervient au moment où Kiev presse ses partenaires à lui livrer du matériel militaire défensif.
BK , suivez ce journaliste