Site icon Nouvelles Du Continent

George Weah ne souhaite plus être candidat à la présidentielle au Liberia

Sanctionné à la dernière présidentielle du 14 novembre 2023 par les lecteurs libériens , George Weah annonce qu’il ne se présentera pas à la présidentielle de 2029 au Liberia.

Lors d’un programme religieux dans la capitale Monrovia, le président sortant du Liberia, George Weah a annoncé qu’il ne compte plus se présenter à la présidentielle dans son pays. Et pour cause, la légende du football a justifié sa décision par la retraite politique déjà très proche.

 

« J’aurai 63 ans lors des prochaines élections. L’âge de ma retraite est fixé à 65 ans et je n’ai pas l’intention d’être actif en politique au-delà de cet âge », a expliqué George Weah. L’ancienne vedette du football a exprimé sa gratitude aux Libériens pour son mandat et promis de promouvoir la paix et la prospérité dans le pays.

 

Élu avec la promesse de lutter contre la corruption, George Weah n’a pas réussi à relever le défi. Ses détracteurs lui reprochent de n’avoir pas tenu ses promesses de campagne. En 2023, il perd l’élection de justesse face à l’opposant Joseph Boakai.

 

R-NDC

Quitter la version mobile