À la veille du nouvel an, le Président de la République, Alassane Ouattara, a décidé d’accorder sa grâce à des prisonniers.
Ce sont deux mille (2000) personnes condamnées pour des infractions mineures dans les différents établissements pénitentiaires qui vont humer l’air de la liberté.
Le président ivoirien Alassane Ouattara, a annoncé jeudi « une grâce collective » en faveur de quelque « 2.000 » détenus « condamnés pour des infractions mineures », dans un discours, à la veille de la célébration du 60e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.
« J’ai procédé ce jeudi à la signature d’un décret accordant une grâce collective », a dit Ouattara, précisant que « cette mesure bénéficiera à environ 2.000 de nos concitoyens condamnés pour des infractions mineures. »
Dans son discours, le président a rappelé avoir « amnistié la quasi-totalité des prisonniers civils de la crise postélectorale » de 2010-2011 qui a fait 3.000 morts « pour la paix. »
« La grande majorité de nos compatriotes réfugiés ont été rapatriés en garantissant leur sécurité et en facilitant leur réintégration dans l’administration pour ceux qui étaient fonctionnaires », s’est-il réjoui
R-NDC