Grand-Bassam / 6ème édition des Awards de la musique : 24 acteurs honorés pour leur professionnalisme

La sixième édition des Awards de la musique et de la culture s’est tenue à la salle polyvalente de Grand-Bassam. Au cours de cette cérémonie, organisée par le groupe Sinaï Production, 24 acteurs ont été distingués, pour leur engagement à la promotion et valorisation de la culture ivoirienne et d’ailleurs.

Ces 24 acteurs, constitués entre autres d’artistes, comédiens, animateurs, ont reçu essentiellement des tableaux d’honneur.

Le samedi 22 juillet 2023, le président du comité d’organisation, Marc Agui, alias Baloki Bonheur, a donné le sens de cette cérémonie. Elle se veut une occasion, a avancé Marc Agui, pour honorer tous ces acteurs, qui font preuve de dynamisme, de professionnalisme, avec un engagement manifeste, s’agissant de la promotion et la valorisation de la culture. Avant de les encourager à persévérer dans cet élan.

Le directeur du service socio-culturel de la mairie de Grand-Bassam, Roger Amonsi, représentait le maire de la commune, Jean-Louis Moulot, parrain de cette manifestation. Roger Amonsi a traduit sa gratitude aux organisateurs, pour avoir associé l’image de la mairie à cet événement destiné à promouvoir les artistes locaux, surtout ceux de Bassam. 

Présent à ce rendez-vous, l’artiste chanteur, auteur compositeur, Naftaly, s’est exprimé à cette occasion. « J’ai apporté mon cachet à cette cérémonie, parce qu’il est important qu’une localité fasse la promotion de ses artistes. Cela, pour aider à stopper l’exode rural vers Abidjan où tout le monde veut se retrouver aujourd’hui.  Donc pour moi, c’est une très bonne initiative. J’encourage les organisateurs à continuer sur cet élan, surtout à ne pas baisser les bras ».

Narcisse Konan

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *