Nouvelles Du Continent

Grands projets immobiliers : le Directeur du logement satisfait de l’évolution des travaux

Les grands projets immobiliers pilotés par le ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme ont fait l’objet d’une visite d’évaluation. Cette tournée était conduite par le Directeur du logement et des Grands programmes immobiliers, Dibi Kokora. Elle s’est déroulée sur les chantiers d’Akoupé-Zeudji PK 24, dans la commune d’Anyama, ainsi que sur les sites PK 42 et PK 35, à Attinguié.

À l’issue de cette expédition, le Directeur s’est dit satisfait des progrès observés sur les différents sites, indique une note transmise à la rédaction le mercredi 22 janvier. Dibi Kokora a salué, au nom du ministre Bruno Nabagné Koné, la forte mobilisation des équipes. Mais aussi le rôle essentiel joué par le Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd), maître d’œuvre du projet.

Cette inspection s’inscrit dans une démarche régulière de suivi des projets en cours. L’objectif était de s’assurer de l’avancement des travaux, du respect des délais fixés et d’identifier d’éventuelles difficultés. « Nous constatons que l’entreprise chargée de la construction des logements est mobilisée. Tous les acteurs essentiels à la bonne conduite du chantier sont présents », s’est félicité M. Dibi, mettant en lumière le sérieux des équipes sur le terrain.

Ces visites de terrain se sont effectuées le mardi 16 janvier 2025. Elles traduisent la volonté du ministère de maintenir un suivi rigoureux des projets d’envergure. Dans un contexte où la réalisation de logements sociaux et économiques demeure une priorité nationale.

 

NK


 

Quitter la version mobile