Dans une note parvenue à la rédaction d’ivoire.ci ce lundi 08, le collectif des points de vente mobile money de Côte d’Ivoire ont annoncé une grève de trois jours à compter de ce mardi 09 août 2022. Il dénonce des « abus d’autorité de la part de certains opérateurs » notamment Wave et Orange.
Le collectif des points de vente mobile money de Côte d’Ivoire ne sont pas du tout content des opérateurs comme Orange et Wave Côte d’Ivoire. Ils dénoncent certains mauvais agissements de leur part. Selon une note signée par Sidibé Aboubakar et Elvis Ayemou, le 1er août 2022, les deux porte-parole, ces agissements vont au dénigrement de certains points de vente à la suspension de comptes.
« Ces agissements vont du dénigrement des points de vente à la suspension des comptes marchands en passant par la résiliation des contrats de manière unilatérale jusqu’à la convocation de certains de nos collègues à la brigade de recherche. Le collectif s’insurge et condamne ces abus d’autoritaire, que rien ne justifie », ont-ils dit, avant de poursuivre « Qu’à compter du mardi 09 août 2022, il sera marqué un arrêt de travail de tous les points jusqu’au jeudi 11 inclus. L’arrêt de travail est marqué par la fermeture systématique de tous les points de vente mobile money sur l’étendue du territoire », ont-ils ajouté.
MTN Côte d’Ivoire annonce des actions avec la distribution.
Selon un responsable de la compagne de téléphonie mobile joint par téléphone, face à cette menace de grève de trois jours, des « actions ont été engagé avec la distribution »
« Depuis le début de la semaine, des actions sont en cours avec la distribution », a-t-il dit sans une autre explication.
Pour rappel, MTN mobile money compte 6 millions d’abonnés actifs en Côte d’Ivoire.
BK