Guerre en Ukraine : La Russie affirme poursuivre ses attaques dans la région de Donetsk

Le ministère russe de la Défense a annoncé dimanche que les troupes russes poursuivaient leurs opérations militaires dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, après avoir tué plus de 220 soldats ukrainiens au cours des dernières 24 heures.

« Dans la direction de Donetsk… plus de 220 militaires ukrainiens, un véhicule de combat d’infanterie, trois véhicules de combat blindés, sept véhicules ainsi qu’un obusier D-30 ont été détruits au cours de la journée », a-t-il dit.

Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante.

Kiev a déclaré ce samedi que plus de 500 soldats russes ont été tués ou blessés au cours des dernières 24 heures dans la défense de la ville de Bakhmout, dans l’oblast de Donetsk

Les forces russes et les combattants de Wagner se sont emparés de territoires dans la partie orientale de la ville et dans les périphéries au nord et au sud, mais sans réussir à l’encercler complètement.

Dans une interview publiée dimanche, le chef ukrainien de la diplomatie a appelé l’Allemagne à accélérer la fourniture de munitions et à commencer la formation de pilotes ukrainiens sur des avions de combat occidentaux, bien qu’il ne s’attende pas à en recevoir dans un avenir proche.

Plusieurs fabricants allemands d’armes lui ont fait savoir qu’ils étaient prêts à livrer mais qu’ils attendaient l’autorisation formelle de Berlin.

« Le problème se situe donc au niveau du gouvernement », a déclaré Dmytro Kuleba au journal Bild am Sonntag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *