La commune de Guiglo a vibré au rythme de la réjouissance, la semaine écoulée. Les meilleurs employés de l’usine Southland de Kati, ainsi que les enfants des agents, qui se sont illustrés par leurs résultats exceptionnels au secondaire, pour l’année académique 2023-2024, ont été distingués. Cette cérémonie se situe dans le cadre de la Journée d’excellence et du mérite, organisée par la société.
Le maire de la commune de Guiglo, Benoît Séverin Baillet, était présent à cette occasion. Il a félicité les organisateurs pour cette initiative. Avant de rappeler que l’implantation de l’usine à Kati relève de la volonté politique du Président de la République, dans sa vision de transformer le pays.
Séverin Baillet a rappelé que depuis sa première élection, il a exhorté le premier adjoint à rechercher des entreprises, pour la transformation de l’hévéa. D’où le choix porté sur le groupe Southland, pour répondre aux attentes des populations. Il s’exprimait le vendredi 6 décembre 2024, date de cette cérémonie.
Le maire a profité de cette occasion pour remercier la direction de l’entreprise. Cela, pour les opportunités d’emplois qu’elle offre à des centaines de jeunes. Il a encouragé les employés à toujours faire preuve d’abnégation au travail. Avant de féliciter les jeunes médaillés, pour les brillants résultats scolaires obtenus, une fierté pour leurs parents.
L’avenir s’annonce prometteur, pour les populations de Guiglo. Dans la mesure où d’autres démarches sont en cours, pour favoriser l’installation d’autres usines dans différentes filières. Ce qui offre de nouvelles perspectives d’emploi pour d’autres jeunes.
D.Z/NDC