« Guillaume Soro peut rentrer en Côte d’Ivoire quand il veut »

Guillaume Soro peut rentrer en Côte d’Ivoire quand il veut . C’est ce qu’a indiqué récemment le ministre de l’Intérieur et de la Securité publique, Vagondo Diomande.

Après cinq ans d’exil, Guillaume Soro a décidé de rentrer au bercail. L’opposant au régime d’Alassane Ouattara a posé ses valises à Niamey, au Niger. Pour l’ancien Premier ministre, l’exil est terminé. Si Guillaume Soro n’a pas annoncé la date de son probable retour à Abidjan, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a déjà ouvert la porte à son retour.

Reçu sur RFI, Vagondo Diomandé a assuré que l’ancien président du parlement ivoirien est libre de rentrer en Côte d’Ivoire quand il voudra. « Guillaume Soro ne restera pas toujours loin de son pays. Guillaume Soro est le bienvenu dans son pays », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le ministre a également assuré que le gouvernement ivoirien n’a pas tenté de kidnapper le leader de Générations et peuples solidaires à Istanbul en Turquie. Pour rappel, Guillaume Soro est condamné à 20 ans de prison et à la perpétuité par la justice ivoirienne.

 

Partager vers :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *