Guingouiné : un jeune homme assassiné dans son campement

Le village de Guingouiné, situé dans la sous-préfecture de Bogouiné et département de Man, a été attristé le lundi par la mort tragique de l’un de ses habitants, Kpan Joslin. Ce dernier a été retrouvé sans vie dans son campement, dans des circonstances qui restent à élucider.

Selon les explications, du représentant de la jeunesse du village, Oulaï Gueu Alfred, la victime, âgé d’une quarantaine d’années, s’était rendu dans son champ où il a pu se procurer dans une retenue d’eau créée, quelques poissons pour sa pitance.

De retour à son campement, alors qu’il s’apprêtait à préparer son repas, il a été attaqué et mortellement blessé par des individus non identifiés.

Le défunt a reçu plusieurs coups de machette à la tête et au dos avant d’être égorgé. Son corps a été découvert par ses frères à environ 17 mètres de l’entrée de son campement alors que ceux-ci le rejoignait pour les travaux champêtres.

« Quand j’ai reçu l’information, sur place, j’ai joins madame le sous-préfet de Bogouiné et le commandant de brigade de Logoualé. Et c’est comme ça la gendarmerie est venue et tous, nous nous sommes déportés sur les lieux en compagnie de l’infirmier du village voisin de Gloleu », a poursuivi M. Oulaï.

Le constat fait, le corps de Kpan Joslin, a été rapatrié au village dans la soirée. Il s’en est suivi son inhumation dans la nuit du lundi au mardi, laissant derrière lui une femme et deux enfants.

Les soupçons se sont portés sur des voisins allogènes avec lesquels le défunt entretenait des différends fonciers. Huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à la gendarmerie de Logoualé. Deux autres personnes, également suspectées, sont attendues pour répondre de leurs convocations.

La mort de Kpan Joslin suscite à Guingouiné, l’émoi et la colère des jeunes, menaçant de dégénérer en affrontements avec les populations allogènes.

Un détachement de la gendarmerie est dépêché dans le village pour maintenir le calme et éviter tout débordement.

Une délégation du conseil régional du Tonkpi, conduite par l’honorable Méla Ouéhi, s’est rendue à Guingouiné dans la matinée du mardi 24 septembre 2024, aux côtés du sous-préfet de ladite circonscription, pour apporter le soutien à la communauté endeuillée.

L’envoyé du conseil régional, a, à l’occasion, lancé un appel à l’apaisement en direction des jeunes pour préserver la paix et la cohésion dans le village. Les autorités locales saisies, ont entrepris les enquêtes pour faire la lumière sur l’affaire.

 

AIP


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *