IFC : Josiane Kwenda nommée représentante régionale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo

La Société financière internationale (IFC en anglais) vient de nommer Josiane Kwenda au poste de représentante régionale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo. Elle va contribuer à élargir les programmes d’investissement et de conseils d’IFC (membre du Groupe de la Banque mondiale), dans la région, avec la création d’emplois dans l’agroalimentaire, le secteur financier et les infrastructures.

D’origine américaine et camerounaise, la nouvelle représentante, Josiane Kwenda, est à l’IFC il y a environ 13 ans. Depuis Abidjan où elle sera basée, elle devra mettre à profit sa vaste expérience dans le domaine du développement.

Elle était précédemment représentante régionale d’IFC pour le Sénégal, la Mauritanie, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau et la Gambie. Des pays où elle a contribué au développement d’un vivier de projets et à la forte croissance des activités et du portefeuille d’IFC.

Quant à Josiane Kwenda, elle a déclaré qu’elle est « ravie » de prendre ses « nouvelles fonctions », et qu’elle a à cœur « d’accroître le soutien d’IFC à ces pays et de contribuer au développement du secteur privé.

Il faut rappeler qu’elle est titulaire d’un MBA de l’université de Georgetown, Josiane Kwenda a travaillé au sein des divisions banque d’investissement et banque d’entreprise de Citigroup à Londres avant de rejoindre IFC.

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *