Un incendie s’est déclaré le jeudi 15 août 2024 au « Black Market » d’Adjamé, laissant derrière lui un paysage de désolation et de lourdes pertes pour les commerçants. Alors que la fumée se dissipe, une véritable course contre la montre s’engage pour ceux dont les vies viennent de basculer.
C’est dans cette optique que Jaiyeola Akim Adeyemissi, Président fondateur de l’ONG Cœur d’Homme, s’est rendu sur les lieux pour apporter son soutien aux sinistrés.
Face à cette tragédie, la solidarité s’organise. Akim a pris le temps d’évaluer la situation et d’apporter son soutien moral aux commerçants touchés. « C’est un choc terrible pour ces commerçants. Je suis venu ici pour les écouter, les soutenir, » a-t-il déclaré, visiblement ému par la détresse des victimes.
Alors que l’urgence est à l’organisation des secours et à l’évaluation des besoins, la visite d’Akim et de son équipe de l’ONG Cœur d’Homme redonne un peu d’espoir aux commerçants du marché Black. Dans ce moment de désespoir, la solidarité s’impose comme la première pierre d’une reconstruction qui s’annonce longue et difficile.
Il est à noter que le 3 août dernier, un incendie a également ravagé une habitation au carrefour Soma Samaké, dans le quartier des 220 logements, à Adjamé. Cet incident a causé des dégâts matériels, mais aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
S.E