Après la pose de la première pierre de l’internat du Lycée Technique d’Abidjan, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a marqué le 15 décembre 2023, une escale au stade Félix Houphouët-Boigny, au Plateau, pour s’assurer que cet ouvrage ne souffre d’aucune anomalie et qu’il est prêt pour la CAN.
« Il faut retenir que le stade Félix Houphouët-Boigny est prêt. Nous sommes à la recherche d’éventuels détails à corriger. La Confédération Africaine de Football est venue en visite ici ; elle a fait des observations que nous avons prises en compte et corrigées. Nous avons donc conscience que tout va bien », a dit Robert Beugré Mambé.
Selon le Premier Ministre, le gouvernement a décidé de tout passer à nouveau au peigne fin, pour éviter qu’il soit interpelé sur un moindre détail et apporter les corrections idoines, « étant entendu que le diable se trouve dans le détail », a- t-il souligné.
A l’en croire, l’on peut affirmer que tous les acteurs impliqués dans les travaux de construction de ce stade, à savoir l’entreprise en charge des travaux, le COCAN et le BNETD, ont fait un excellent travail. « Nous les félicitons et nous restons vigilants. Notre pelouse doit être aux normes internationales et satisfaire aux exigences », a insisté le Chef du gouvernement.
Le stade Félix Houphouët-Boigny fait partie des six stades retenus pour abriter les matchs de la CAN 2023 et accueillera, à ce titre, les compétitions de la Poule B. D’un coût estimé à plus de 65 milliards FCFA, la mise à niveau de ce stade a contribué à créer de nombreux emplois au profit des jeunes.
Source : Primature