Nouvelles Du Continent

JAET : la troisième édition se tiendra le 20 avril 2024 à Bingerville

La troisième édition des Journées sportives des anciens enfants de troupes (Jaet) se tiendra le samedi 20 avril 2024, à l’ École militaire préparatoire technique de Bingerville (Empt). L’annonce a été faite le vendredi 12 avril 2024, lors d’une conférence de presse, dans les locaux de la structure de formation militaire.

Le président du comité d’organisation, Dr Koffi Alexandre, était le conférencier du jour. Il a émis que l’objectif de l’Amicale des enfants de troupes (Aet) est de  »se souvenir, se rassembler et de s’entraider. »

Pour l’édition 3, a-t-il expliqué, l’activité est ouverte au grand public. Contrairement aux deux précédentes éditions, qui étaient réservées exclusivement aux anciens enfants de troupes.

‘Cette approche répond à la politique de promotion de la journée sportive de l’amicale. Juste pour venir voir de quoi il s’agit. Mais les compétitions sportives individuelles et collectives sont réservées à l’Aet’‘, a précisé le président du comité d’organisation.

Tirant les leçons des éditions précédentes, le conférencier a précisé que l’édition 2024 se déroulera en une journée.

Le responsable sport et jeux, Jean Clément Kakou, s’est prononcé sur le programme de ladite journée. »Nous commençons par un footing, au jardin botanique à 6 h. Le fitness à 9h, puis nous passerons aux jeux individuels et collectifs. Ensuite, la remise des trophées à 17 h, suivie d’une soirée orchestre des Faci et soukouya partie (barbecue), jusqu’à 00h », a-t-il déroulé.

Il a invité tous les enfants de troupes à participer massivement à cette journée sportive.’‘ Nous allons passer de bons moments ensemble. Qu’ils ne se fassent pas raconter cet événement, parce qu’il y a de nombreuses innovations à cette troisième édition. » a-t-il exhorté .

L’ édition 2024 de la journée sportive des enfants de troupes est placée sous le parrainage de l’Ambassadeur Éric Taba, chef de protocole du président de la République de Côte d’Ivoire.

Le Gabon et le Congo-Brazzaville sont les pays invités.

NK / AR/D/R-NDC

 

Quitter la version mobile