Jayli Awards : la 2ème édition se tiendra du 31 octobre au 2 novembre

La deuxième édition des Jayli Awards se tiendra du 31 octobre au 2 novembre 2024 à Abidjan. Le lancement officiel de cette rencontre destinée à la promotion des cultures africaines a eu lieu le vendredi 21 juin 2024. C’était au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan Cocody, en présence de plusieurs autorités politiques et acteurs du monde culturel.


Le Directeur général de Panoramic et co-organisateur des Jayli Awards, Ismaël Savané, s’est prononcé sur les motivations de ce rendez-vous. Il a affiché son ambition de faire de cet événement une référence, en matière de distinction en Afrique. Ismaël Savané a dit vouloir faire de la Côte d’Ivoire une terre de rassemblement des artistes africains. En faisant des Jayli Awards un événement incontournable dans le domaine culturel.


Le CEO de C.Waï et co-organisateur, Cheick Yvhane, a souligné l’importance de la cérémonie. Cette rencontre, de par son prestige, a-t-il exposé, est susceptible d’ouvrir davantage les portes du marché international aux acteurs culturels africains. Précisant qu’il est question de promouvoir leur rayonnement à l’échelle mondiale.

La candidature aux Jayli Awards se fait via le site Web officiel de la structure, jusqu’au 6 août 2024. Le vote se fera une seule fois. D’où la nécessité pour les candidats de faire entendre leur voix.
Les Jayli Awards, inspirés du mot « Djeli » signifiant griot en malinké, visent à récompenser le talent et le travail des Acteurs culturels africains. Il s’agit de ceux évoluant dans divers domaines tels que la musique, la danse, le cinéma et la littérature.

 

Narcisse Konan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *