Alors qu’on pensait qu’il prendrait sa retraite internationale après avoir gagné la coupe du monde l’année dernière, la star argentine Lionel Messi, a laissé entendre qu’il pourrait jouer la prochaine coupe du monde en 2026.
Lionel Messi n’exclut pas une nouvelle tentative de remporter une Coupe du monde en 2026, même s’il admet que le temps ne joue pas en sa faveur. Il y a près d’un an, Messi, qui a récemment remporté son huitième Ballon d’Or, a remporté la Coupe du monde après avoir mené l’Argentine contre la France en finale à Doha au Qatar.
Le joueur de 36 ans avait déclaré à l’époque que la compétition au Qatar serait sa dernière et qu’il ne participerait pas à l’édition 2026, co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Mais il maintient que la porte est toujours ouverte, étant allé à l’Inter Miami de la Major League Soccer et ayant continué à jouer pour l’équipe nationale lors des qualifications pour 2026.
« Je ne pense pas à la Coupe du monde et je ne dis pas à 100 pour cent que je n’y serai pas car tout peut arriver. Vu mon âge, le plus normal c’est que je ne sois pas là. Ensuite, nous verrons », a déclaré Messi dans une interview accordée à la chaîne argentine Star+. Le capitaine argentin a déclaré qu’il se concentrait sur la Copa America, qui aura lieu aux États-Unis en juin. « Peut-être que nous réussirons bien à la Copa America et que tout s’arrangera pour que nous puissions continuer. Peut être pas », a indiqué Messi. « En réalité, c’est difficile », a-t-il déclaré à propos de sa sixième participation consécutive à la Coupe du Monde.
Messi a déclaré qu’il serait « le premier à savoir quand je peux être là et quand je ne peux pas. Je suis également conscient que je suis allé dans une ligue inférieure. Mais tout dépend du côté personnel des choses, de la façon dont vous gérez cela et de la façon dont vous concourez. Tant que je me sens bien et que je peux continuer à contribuer, je vais le faire. Aujourd’hui, je ne pense qu’à la Copa America. Après cela, le temps nous dira si je suis là ou non ».
« Je vais arriver à un âge qui, normalement, ne me permet pas de jouer la Coupe du monde. J’ai dit que je ne pense pas que je serai là. On aurait dit qu’après la Coupe du Monde, je prenais ma retraite et c’était le contraire. Maintenant, je veux y être plus que jamais », a-t-il ajouté.