La Fondation internationale Gouare Amfiz (Figa) a organisé une cérémonie spéciale, en l’honneur des personnes en situation d’handicape. Cette rencontre avait pour objectif de rendre hommage à ces franges de la population, du côté de Cocody, Blocauss, à la faveur de la Journée internationale des handicapés. C’était le samedi 2 décembre 2023.
Le président de la Figa, Gouare Lee Fielze Ameme, a exprimé son admiration face à la force et au courage de ces personnes vulnérables. Celles-ci tentant avec abnégation de surmonter les défis auxquels elles sont confrontées au quotidien. Il a informé que cette cérémonie « est un moyen de reconnaître l’importance de l’inclusion et l’égalité des chances ». Précisant qu’en « mettant en avant les histoires et les réalisations des personnes handicapées, la Figa espère sensibiliser le public à leurs besoins et défendre leurs droits fondamentaux »
Le président des handicapés, section Blocauss, Gabriel Edmond Kango, a traduit toute sa gratitude envers le président de la Figa. Cela, pour son soutien et son engagement à défendre les droits et les intérêts des personnes handicapées. Il s’est engagé, à cette occasion, à travailler en étroite collaboration avec la Figa. Se disant convaincu que ce partenariat permettra de réaliser de grands progrès.
Plusieurs activités ont meublé cette cérémonie. Il s’est agi entre autres des jeux, poèmes, chants.
NK /D/R-NDC