Journée d’hommage à et de reconnaissance : les populations de Vougouin Zangouin et Doyagouin honorent leurs cadres

Exif_JPEG_420

La place publique de Vougouin a refusé du monde ce dimanche 15 avril 2023. Et pour cause ? Les populations issue des trois villages ( Vougouin, Zangouin et Doyagouin ), ont décidé de rendre hommage à leurs cadres, pour les actions de développement desdits villages .

Selon le chef du village de Vougouin , la cérémonie du jour dite d’hommage n’est autre qu’une cérémonie de retrouvaille des populations des trois villages. A travers cette rencontre, dit-il , nous donnons une leçon de cohésion, de fraternité et du vivre ensemble qui caractérise à nos villages qui nous coûtent si chères . Avant de les remercier pour leur contribution à la vie de ces villages.

« Chers populations de «  Vougouin, Zangouin et Doyagouin >>, merci d’honorer nos cadres . C’est un signe d’affection. Je profite de la présence des autres chefs traditionnels pour vous dire combien, nous chefs de ses trois villages, sommes fiers de nos cadres pour les actions de développement en faveur de nos villages », s’est réjoui le porte parole des chefs .

Quant au président des cadres, le général Gondo Emila remercié le commandant de la douane Sylvestre Gogbeu parrain. « Il a toujours été au côté de tous les villages de la commune de Man en général et particulier nos trois villages, depuis des décennies », a souligné général , invitant à l’occasion les populations à toujours cultiver les valeurs de paix, de pardon, de sécurité et de cohésion sociale afin que les trois villages qui ont amorcé leur développement sous le leadership du Président Alassane Ouattara, puisse se poursuivre pour le bonheur des populations.

« Chers parents, sachez que le président que je suis et l’ensemble des cadres sommes à votre disposition. << N’hésitez pas à nous contacter pour quoi que ce soit », a exhorté le général Gondo Emil

Commandant Sylvestre Gogbeu, parrain de la cérémonie, a salué les populations des trois villages  avec à leur les chefs traditionnels « Vougouin, Zangouin et Doyagouin ,  villages cosmopolites riches de leurs diversités  sont des exemples de réussite communautaire où tous les peuples  se retrouvent dans le vivre ensemble », dit-il, soulignant qu’au moment où la Côte d’Ivoire amorce un tournant décisif et délicat de sa vie institutionnelle, les populations ont décidé de se rassembler autour de leurs cadres, à travers cette journée d’hommage et de reconnaissance. « La pertinence d’une telle démarche trouve son fondement dans l’une des leçons que nous enseigne nos traditions africaines à savoir montrer sa gratitude en tout temps et en tout lieu à ceux ou celles qui nous ont fait du bien », a justifié Sylvestre Gogbeu.

Appoloss Yehi (correspondant NDC Région de Tonkpi)

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *