KDS Holding:  PDG Séverin Doga Koffo mis aux arrêts

La société Holding KDS qui  exerce dans plusieurs branches  à savoir l’immobilier, transport, hôtellerie etc.

Dans le domaine du transport en Côte d’Ivoire, la société KDS, qui s’est imposée comme leader avec un millier de véhicules dans sa flotte, est sur le feu des projecteurs. KDS,sa direction  est dirigée par Koffo D. Severin, un homme d’affaires. 

Visés par des enquêtes, cette activité a été déclarée illégale par l’État de Côte d’Ivoire 

L’Ex Directeur général du Trésor public ivoirien, Assahoré Konan Jacques, qui présidait le Comité de veille des activités financières a ordonné aux entreprises qui proposent une location-vente de taxis et la gestion de flotte d’expliquer leur modèle économique et, à titre observatoire, de cesser les souscriptions des clients.

Tromperie, blanchiment de revenus illicites ?

Les fonctionnaires, les étudiants et les chefs d’entreprise avaient l’impression d’avoir déniché une affaire prometteuse en investissant dans KDS Holding et sa division de VTC, un secteur  qui était en pleine expansion en Côte d’Ivoire.

Il lui est reproché d’être un opérateur illégal dans le taxi et les VTC  en menant des activités en toute clandestinité selon l’Etat de Côte d’Ivoire 

KDS se présentait en gestionnaire de flotte en exerçant  dans l’appel public à l’épargne qui est une activité strictement soumise à un agrément, 

«  Nous allons leur intimer l’ordre de stopper leurs activités« , avait déclaré M. Assahoré. Ex Dg du Trésor public

Mr Koffo Doga Séverin est depuis le 25 Juin 2024 aux arrêts 

 

Affaire a suivre 

FD DELAFOSSE 

 

Apr-news.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *