Korhogo CAN 2023 / Match Côte d’Ivoire –Mali : la jeunesse invitée à contrôler ses émotions


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Naturellement nous supportons les éléphants. Notre adversaire qui est le Mali est un pays frère voisin. Nous sommes liés par des liens historiques et sécuritaires. Le football est un moment de rencontres et joie. Cette bataille sportive entre les deux équipes va se solder par une victoire. La jeunesse devrait pourvoir contenir ses émotions quel que soit les résultats en évitant des actes de vandalismes a déclaré le 2 février 2024  Silué Karna Souleymane Président Directeur General de la  société de transport de minerais SILT¨-MC SARL  dont le siège est à Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire, employeur de  jeunes conducteurs .

 

A l’issu   d’une rencontre dans les grains de thé avec des associations de jeunes dans les quartiers petit paris et Jean Delafosse, Banaforo et Haoussabougou de la ville de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire .

 

La Côte d’Ivoire et le Mali s’affrontent le 03 février 2024 au stade de la paix à Bouaké (centre du pays) pour une place en demi-finale « En tant que patriote, notre souhait est que ça soit la cote d’Ivoire qui remporte la victoire. Mais quel que soit le résultat il faut la jeunesse puisse contrôler ses émotions de joie ou de déception.  Que ces émotions ne soient pas débordantes ; Et   éviter de faire des casses. Car il s’agit du bien commun…raison pour laquelle j’ai pris mon bâton de pèlerin pour sensibiliser nos jeunes frères et sœurs. Je suis même sûr que les éléphants, nos pachydermes vont gagner ce match. Ces messages de fair- play s’adressent également à tous les jeunes de toutes les régions de Côte d’Ivoire y compris les jeunes auquel la Côte d’Ivoire a accordé son hospitalité légendaire. »

Restons disciplinés et suivons les ordres des autorités notamment les autorités sécuritaires. Sécurités C’est la meilleure CAN jamais organisée en Côte d’Ivoire et même en Afrique. Il faut dire merci au président de la république SEM Alassane Ouattara qui a fait un travail architecturale incommensurable en offrant l’hospitalité légendaire de la Côte d’Ivoire à toute l’Afrique.  « Cela est une fierté pour nous entant qu’ivoiriens. Donc nous sommes invités à tous les niveaux à protéger ces infrastructures sportives, et d’accueil » a conclu Silué au terme de ces rencontres avec les jeunes de quartier dont lui est   employeur de jeunes dans le transport de minerais.

 

Silué Yalamissa (Correspondant NDC region du poro)

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *