Korhogo : la ville inondée d’arrêts de bus SOTRA

La ville de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire est déjà inondée de 280 points d’arrêts de bus de la société de transports abidjanais (SOTRA). Ces petits poteaux de couleur verte et blanche sont aperçus sur les artères principales pour le bonheur des populations qui sont assurées et espérant   véritablement que ces bus resteront dans la cité du poro après la CAN 2024.

Le ministre des transports s’apprête à lancer officiellement dans quelques jours la matérialisation   des routes selon des spécialistes.

En effet la sotra est dans les murs de la cité du poro avec 27 bus venus spécialement pour la CAN. Quelques un circulent en ville   a-t-on remarqué. .

Bientôt les numéros de bus et leurs destinations seront connu. Les populations de Korhogo et des agglomérations vont bientôt s’habituer à la billettique qui est un système informatisé d’achat de tickets qui permet de dématérialiser le circuit d’achat des tickets et de le sécuriser par la même occasion.

« Espérons que ces bus vont rester après la CAN 2024 et nous faciliter le déplacement Le ministre des transports s’apprête à lancer officiellement dans quelques jours la matérialisation des routes selon des spécialistes.

En effet la sotra est dans les murs de la cité du poro avec 27 bus venus spécialement pour la CAN. Quelques un circulent en ville   a-t-on remarqué.

Bientôt les numéros de bus et leurs destinations seront connu. Les populations de Korhogo et des   agglomérations vont bientôt s’habituer à la billettique qui est un système informatisé d’achat de tickets qui permet de dématérialiser le circuit d’achat des tickets et de le sécuriser par la même occasion.

« Espérons que ces bus vont rester après la CAN 2024 et nous faciliter le déplacement sinon les taxi motos vont nous tuer avec les prix qui grimpent chaque jour. Du quartier premafolo au centre-ville il faut débourser 500f ou 1000f alors qu’avec les bus de la sotra on peut emprunter à l’aller 200 f et au retour 200f…on a 100f ou 600f en poche ».

Vivement que ce rêve tant attendu soit une réalité après la CAN dans cette ville septentrionale de la Côte d’Ivoire.

Yamissa Silué (correspondant NDC Region du Poro)

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *