Nouvelles Du Continent

La 3ème édition du Wobélé festival se tiendra en Aout 2023

La 3ème édition du festival culturel, artistique, gastronomique et sportif de Tafiré, dénommé Wobélé Festival, aura lieu du 12 au 20 août 2023 à Tafiré sous le thème: « jeunesse et Développement » pour le plus grand bonheur du peuple Tagbana. L’information à été donnée par les promoteurs le samedi 17 juin 2023 au palais de la culture de Treichville à Abidjan.


Wobélé en langue Tagbana qui signifie en français « Nous voici », se déroule chaque 2 ans.
Au menu de l’édition 3, des prestations d’artistes, le concours de danses traditionnelles, la compétition culinaire avec la confection de mets typiques Tagbana et les expositions de tout genre ainsi que par diverses activités sportives, à savoir le mobcross le maracana et le fitness.
Pour le commissaire général du Wobélé festival, Coulibaly Ousmane, « Si aujourd’hui le Wobélé est à cette dimension, c’est grâce à l’implication de tous. Le Wobélé est vraiment sans prétention. Nous vous disons merci et nous souhaitons que ce festival soit transmis de génération en génération », a dit le commissaire général Coulibaly Ousmane.


Intervenant, le représentant du maire de Treichville, Doumbia Mamadou a tenu à remercier les organisateurs pour la valorisation de la culture ivoirien notamment la culture Tagbana qui, il faut le noter, est en voie de disparution. Relancer cette culture procurera du bonheur pour le peuple Tagbana.
La célébration de Wobélé 2023 sera exceptionnelle parce qu’il mettra en exergue toute la diversité artistique et culturelle de la région du Hambol et sera parrainé par l’épouse du vice-président de Côte d’Ivoire Koné Maïmouna.

K L

Quitter la version mobile