Nouvelles Du Continent

La 4e édition de la Foire internationale des Foire internationale bat son plein

La 4e édition de la foire internationale des arts contemporains dénommée  »Abidjan Art Fair » s’est ouverte jeudi à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avec la participation d’une cinquantaine d’artistes et de professionnels du secteur artistique venus de plusieurs pays.

Une multitude d’œuvres d’artistes peintres, sculpteurs et photographes aux styles et techniques divers sont exposées au Palais de la culture d’Abidjan qui s’est mué pour l’occasion en une galerie géante.

Parallèlement aux expositions, des panels, des ateliers et des conférences sont organisés pour approfondir les connaissances sur l’art contemporain, favoriser les échanges entre les acteurs du milieu artistique à travers des rencontres avec les acteurs clés du marché de l’art, notamment les galeristes, les collectionneurs et les critiques.

La foire offre aux artistes une « visibilité exceptionnelle leur permettant de se faire connaître d’un large public et de développer leur carrière », a confié à Xinhua l’initiateur de la manifestation, Olivier Pépé.

L’Abidjan Art Fair devrait fermer ses portes, samedi, avec « la nuit des awards », au cours de laquelle des récompenses seront remises aux artistes ivoiriens les plus talentueux et aux mécènes qui soutiennent l’art contemporain.

 


 

Quitter la version mobile