La Côte d’Ivoire s’active à renforcer la lutte contre les changements climatiques

Le Gouvernement ivoirien à travers son porte-parole, Amadou Coulibaly, a exprimé le mercredi 26 juin 2024 à Abidjan la promesse de la Côte d’Ivoire à renforcer la lutte contre les changements climatiques.

C’était à suite au Conseil des ministres que le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement amadou coulibaly  a indiqué que les autorités ivoiriennes avaient matérialisé leur engagement par la mise en place d’une commission nationale.

« La commission nationale de lutte contre les changements climatiques devra superviser toutes les initiatives en matière de lutte contre les changements climatiques afin de créer une synergie d’action et d’améliorer la gouvernance », a-t-il formulé.

M.Coulibaly a plaidé pour l’implication de toutes les parties prenantes, à savoir les structures publiques, les organisations de la société civile,le secteur privé et le secteur financier.

Face aux effets des changements climatiques, le Fonds monétaire international (FMI) a estimé les besoins de financements de la Côte d’Ivoire à 22 milliards de dollars américains sur une période de huit ans à compter de 2022.

Pour contrer ce fléau, les autorités ivoiriennes ont multiplié des initiatives avec l’appui des partenaires au développement. Le pays ambitionne de réduire d’ici à 2030 les émissions de gaz à effet de serre de 30,41 %.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *