La Croix-rouge fait un don a des  femmes dans le département de Taabo

La croix rouge en collaboration avec la fondation Urgo a offert un don aux femmes des différents villages situés dans la région de l’agneby Tiassa, village Léléblé département de  Taabo. C’était le samedi 31 mars 2023.

Abdramane Cissé,chef du projet a expliqué que le but des remises de ces présentes aux 10 femmes est d’encourager  les femmes qui ont suivis toutes les prescriptions et conseils du personnel soignant  depuis le début de leur grossesse jusqu’à leur accouchement dans le centre santé et encouragé les  autres femmes à fréquenter les centres de santé pour une bonne suivie. Et d’encourager les autres femmes pour encourager ces dames, mais et surtout, encourager les autres femmes à fréquenter les centres de santé pour une bonne suivie.

Poursuivant, il expliqué que ce  projet de résilience materno-infantile d’un coût de 100 millions FCFA, débuté en 2019 a  mené plusieurs actions dans l’amélioration des conditions de vie de la population.  en ajoutant “des consultations foraines pédiatriques ont permis de détecter des infections respiratoires, quelques cas de palu et de diarrhées.” 

 S’exprimant à son tour , le président du comité local croix rouge de Taabo a exprimé toute sa satisfaction vis-à -vis du projet. « Ici nous avons une double satisfaction, le fait que le projet soit réalisé ici dans notre localité.  Cela a permis aux femmes et aux enfants un tant soit peu d’avoir de nouvelles habitudes à savoir la fréquentation des centres de santé », a-t-il souligné,  en exhortant que le projet s’étende sur d’autres villages sur les 19 que comptent le département.

Apres avoir reçu son cadeau , la jeune mère Efoli Eva Anne-Marie, âgée de 19 ans et en classe 3ème a tenu a remercié le partenaire financier Urgo et le partenaire de mise œuvre qu’est la Croix- rouge

La fondation Urgo s’est engagée depuis 2018 avec la Croix-rouge dans le développement de projet de résilience materno-infantile qui a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la santé de la mère et des enfants de 0-5 ans.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *