L’ambassade saoudienne célèbre le 94e anniversaire de l’unification du Royaume

Abidjan, le 22 septembre 2024 (Nouvelles Du Continent) -L’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire a célébré le 94e anniversaire de l’unification du Royaume, fondé par le Roi Abdulaziz bin Abdul Rahman Al Saud, le  samedi 23 septembre 1932. La célébration a eu lieu le 21 septembre 2024, au Radisson Blu d’Abidjan.

Cette cérémonie a mis en lumière les relations bilatérales et les initiatives de développement essentielles entre les deux nations. L’Ambassadeur a salué les dirigeants actuels, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud et Son Altesse Royale le prince héritier Mohammed Bin Salman, qui poursuivent l’héritage avec des projets de développement durable et des réformes ambitieuses dans le cadre de la Vision 2030.

Le Royaume est également un acteur clé dans la promotion de la paix et de la sécurité internationales. L’Ambassadeur a rappelé la tenue du sommet saoudo-africain en 2023, où l’Arabie Saoudite a renforcé ses relations avec les nations africaines, en particulier la Côte d’Ivoire.

Le diplomate a également mis en lumière le rôle croissant du Royaume d’Arabie Saoudite sur la scène internationale, tant sur le plan économique que culturel. « Le Royaume est aujourd’hui une destination de premier plan pour de nombreuses organisations et entreprises, avec plus de 200 sociétés internationales ayant établi leur siège à Riyad », a souligné l’Ambassadeur Saad Bin Bakheat Alqathami.

Pour clore, l’Ambassadeur a remercié tous les invités pour leur présence à cette célébration symbolique, qui représente une nouvelle étape dans le renforcement des relations entre l’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire.

 

S-E


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *