Le candidat RHDP de la plus vaste commune de Cote d’Ivoire, Adama Bictogo a officiellement lancé sa campagne pour les élections locales 2023, ce samedi 26 août 2023, à la place FICGAYO de Yopougon devant une marée humaine.
Dans un discours magistral, Bictogo surnommé le « Diamant Noir » a énuméré les sept projets phares qu’il compte réaliser en urgence pour la plus vaste commune de Cote d’Ivoire. A savoir, un palais de la culture, un site touristique, un palais des sports, la construction d’une gare moderne, la construction des routes et des marchés de gros etc…
« Je ne suis pas venu ici à Yopougon pour me faire un nom. Et je n’ai pas plus d’argent que les autres ivoiriens mais, j’ai mon cœur pour Yopougon . Je suis venu transformer vos doutes en espoir, je suis venu transformer vos peines en joie », a fait savoir Adama Bictogo.
Poursuivant, M. Bictogo a annoncé la création d’un fonds de solidarité pour toutes les populations de Yopougon, mais plus particulièrement pour les plus vulnérables. Et ce, dès son élection à la tête de la commune.
« Le rôle de la mairie, c’est d’accompagner tous ceux qui sont dans le besoin… Et c’est ce que Bictogo va faire », a soutenu le candidat RHDP.
A cette occasion, plusieurs personnalités de tous les bords politiques se sont succédé sur la scène pour demander aux populations de voter M. Bictogo le samedi 02 septembre 2023.
Il s’agit, entre autres, du professeur Dagbo Pierre (Fédéral du Front populaire ivoirien dans la commune de Yopougon, partenaire, allié du RHDP, membre du conseil municipal et membre de l’équipe de campagne du candidat Adama Bictogo) ; de Gnagne Agnero Claude (Délégué communal PDC-CI, membre de l’équipe de campagne du candidat Adama Bictogo, par ailleurs, un des porte-parole du candidat) ; de Ange Roméo (PPA-CI Yopougon, membre de l’équipe de campagne du candidat du RHDP au nom de toutes les coordinations du PPA-CI).
En somme, cette pluralité autour du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, démontre la capacité de celui-ci à unir les forces politiques diverses en vue des élections municipales apaisées à yopougon.