Nouvelles Du Continent

Lancement officiel RLE / Guiglo : les militants du PPA-CI exhortés à aller se faire inscrire

La Révision de la liste électorale, au titre de l’année 2024, a démarré à Guiglo. Le lancement officiel de l’opération s’est effectué à la place Félix Houphouët Boigny de la ville. Profitant de l’occasion, Pr Hubert Oulaye, cadre du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (Ppa-Ci), a exhorté les militants du parti à aller se faire inscrire massivement. Il a lancé cet appel le samedi 19 octobre 2024, en présence de diverses autorités. 

« C’est l’occasion pour moi d’inviter tous nos militants et, au-delà, tous nos concitoyens, qui n’y figurent pas encore, à aller s’inscrire massivement sur la liste électorale », a encouragé Pr Hubert Oulaye. Pour lui, cette opération revêt un enjeu capital. « L’année 2025 doit être celle du changement de régime. Elle doit être marquée par la réinstallation, dans le fauteuil présidentiel, de notre champion, homme d’exception, Son Excellence le Président Laurent Gbagbo », a-t-il soutenu.

Dans cette perspective, il a communiqué que le « Ppa-Ci se battra, afin d’obtenir les conditions d’une élection transparente ». Mais pour l’heure, a accentué l’interlocuteur, personne ne doit rester en marge du processus en cours.

Ce lancement de la Rle à Guiglo a été fait par le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Coulibaly  Kuibiert. Cette cérémonie a enregistré une forte mobilisation des populations.

 

Donatien Z ( Correspondant NDC region de Cavally)


Quitter la version mobile