Site icon Nouvelles Du Continent

L’armée nigériane a neutralisé plus de 300 commandants de Boko Haram – Bola Tinubu

Nigeria -(Nouvelles Du Continent)- De nombreux commandants d’autres groupes de banditisme ont également été éliminés, notamment dans le Nord-Ouest et le Nord-Est. Tinubu a donné le point sur la sécurité lors de son émission nationale pour marquer le 64e anniversaire de l’indépendance du pays.

« Je suis heureux de vous annoncer, mes compatriotes, que notre administration est en train de gagner la guerre contre le terrorisme et le banditisme », a indiqué Tinubu. « Notre objectif est d’éliminer toutes les menaces de Boko Haram, le banditisme, les enlèvements contre rançon et le fléau de toutes les formes d’extrémisme violent », a ajouté le président nigérian.

« En un an, notre gouvernement a éliminé Boko Haram et les commandants des bandits plus rapidement que jamais. Selon le dernier décompte, plus de 300 commandants de Boko Haram et de bandits ont été éliminés par nos vaillantes troupes dans le Nord-Est, le Nord-Ouest et dans certaines autres régions du pays », a-t-il indiqué.

« Nous avons rétabli la paix dans des centaines de communautés du Nord et des milliers de nos concitoyens ont pu rentrer chez eux. Il s’agit d’une affaire inachevée à laquelle nos agences de sécurité s’engagent à mettre un terme le plus rapidement possible », soutient le président du Nigéria.

« Dès que nous pourrons rétablir la paix dans de nombreuses communautés des régions troublées du Nord, nos agriculteurs pourront retourner dans leurs fermes. Nous nous attendons à une augmentation de la production alimentaire et à une chute des prix des denrées alimentaires. Je vous promets que nous ne faiblirons pas sur ce point », a-t-il déclaré.

C-NDC


 

Quitter la version mobile