Le capitaine Ibrahim Traoré a annulé sa visite officielle en Chine où il était attendu au Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), prévu du 4 au 6 septembre à Pékin.
Le président de la transition du Burkina Faso, Ibrahim Traoré renonce à son déplacement en Chine. À Pékin, il devrait participer au Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), prévu du 4 au 6 septembre.
Mais aux dernières nouvelles, le locataire du Palais de Kosyam a renoncé à ce déplacement. Et pour cause, le successeur de Paul-Henri Damiba a pris cette décision afin de s’occuper de la situation sécuritaire nationale. Celle-ci s’est détériorée ces derniers jours en raison de l’attaque meurtrière survenue à Barsalogho, un village situé dans le Centre-nord du Burkina Faso.
Des terroristes ont ouvert le feu sur des civils et des soldats engagés dans des travaux communautaires, entraînant des pertes humaines considérables et des blessés nombreux, évacués vers Kaya. Cette attaque meurtrière est la dernière d’une série d’attaques terroristes dans ce pays du Sahel depuis plusieurs années.