Nouvelles Du Continent

Le capitaine Traore annonce un recrutement de 10.000 des jeunes pour renforcer l’armée

Le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a indiqué jeudi qu’il y aurait un recrutement de 10.000 soldats pour renforcer l’armée.

« Nous voulons que notre armée atteint un niveau jamais égalé dans la sous-région », a déclaré M. Traoré lors d’une rencontre à Ouagadougou avec les forces vives de la nation venues de toutes les régions du pays.

Le Capitaine Traoré a saisi cette occasion pour mettre en garde certains pays voisins qui, dit-il, « hébergent des individus qui tentent de déstabiliser le Burkina Faso« .

Au cours de la rencontre, M. Traoré a également évoqué sa vision pour les cinq ans à venir, soulignant qu’il mettrait au cœur de la gouvernance, la lutte pour l’éradication du terrorisme au Burkina Faso.

Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés. L’armée burkinabè et ses supplétifs, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), multiplient leurs opérations contre les groupes terroristes dans le pays.


 

Quitter la version mobile