Le général Tchiani félicite Vladimir Poutine pour sa réélection


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Le chef du Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP) au pouvoir en Russie a réagi à la réélection de Vladimir Poutine pour un cinquième mandat à la tête de la Russie.

Vladimir Poutine a été réélu président de la Russie pour un cinquième mandat lors de l’élection présidentielle qui s’est déroulée le 17 mars 2024. Selon la commission électorale russe, il a obtenu 87,97 % des voix après le dépouillement dans 24 % des bureaux de vote. Une large victoire pour le leader du Kremlin qui vient confirmer son leadership sur la politique sur la Fédération de Russie qu’il dirige depuis 24 ans.

Dans un courrier, le chef de la transition du Niger an salué la réléection de Vladimir Poutine. « Votre brillante réélection à la tête de la Fédération de Russie à la suite des consultations tenues du 15 au 17 mars 2024, m’offre l’agréable plaisir d’adresser à Votre Excellence, au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), du Gouvernement, du Peuple nigérien et en mon nom, mes vives et chaleureuses félicitations ainsi que mes vœux de réussite dans l’accomplissement de votre haute et exaltante mission »,indique la note.

« En vous renouvelant sa confiance à travers cette éclatante victoire, vient une fois encore de prouver son adhesion à votre programme de gouvernance ainsi qu’à votre ambition légitime de continuer à faire progresser la Fédération de Russie dans tous les domaines économiques et politiques, et lui assurer un rang des plus honorables dans le concert des nations », a-t-il indiqué.

Depuis l’arrivée au pouvoir du général Tchiani, le Niger s’est rapproché de nouveaux partenaires dont la Russie. Moscou est devenu un partenaire privilégié des pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), regroupant le Niger, le Mali et le Burkina Faso.

 

 

Partager vers :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *