Warning: Attempt to read property "user_email" on bool in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/plugins/jetpack/jetpack_vendor/automattic/jetpack-forms/src/contact-form/class-contact-form.php on line 116
lang="fr-FR"> Le ministre Auguste Séverin Miremond intronisé dans les fonctions de chef de Tribu Gwéa-Glian-Bio - Nouvelles Du Continent
Nouvelles Du Continent

Le ministre Auguste Séverin Miremond intronisé dans les fonctions de chef de Tribu Gwéa-Glian-Bio

Exif_JPEG_420

Placé sous la présidence de Madame Adja Massara Kayo Mahi Clarisse , secrétaire d’État , PCA de la NPSP CI, le premier et nouveau chef de tribu Gwéa-Glian-Bio, le ministre Auguste Séverin Miremond a été intronisé, samedi 25 novembre 2023 sur l’esplanade de l’école primaire publique de Katou .

 

 

Cette cérémonie de l’intronisation a marqué la présence  des sous-préfets de Bin-Houyé et de Goulaleu, de plusieurs cadres de la région de Tonkpi à savoir le ministère Gilbert Bleu Lainé , général Gueu Michel, le président du conseil général Noutoua Youdé Célestin, M. Jean Marie Ouéi , des chefs traditionnels garants des Us et coutumes des chefs religieux et les populations de la tribu Gwéa-Glian-Bio qui compte 10 village .

Quant à la présidente de la cérémonie,  Adja Massara Kayo Mahi Clarisse, secrétaire d’État PCA de la Nouvelle PSP CI, a rendu un vibrant hommage au tout premier et nouveau chef de la tribu Gwéa-Glian-Bio, le ministre Auguste Séverin Miremond, qui selon elle a fait une grande et véritable preuve d’humilité,puis à la suite à demander aux cadres des sous-préfecture de Bin-Houyé et de Goulaleu d’aider le nouveau chef de tribu à réussir sa mission.

« En votre qualité de chef de tribu, vous devez faire preuve de neutralité et être juste dans tous vos jugements car  vous n’appartenez plus à votre famille  mais à toute la tribu. De plus vous devez  faire preuve de neutralité et par conséquent vous départir de toute chapelle politique », a-t-elle conseillée.

 

Heureux et reconnaissant à cette marque de sympathie des cadres, de la jeunesse, des chefs traditionnels et religieux des deux sous-préfectures en général et particulier de la tribu Gwéa-Glian-Bio, le ministre, chef de tribu Auguste Séverin Miremond n’a eu que des mots de remerciement, en s’engageant d’être au service de ses pairs chefs traditionnels mais plus encore pour les parents en sa qualité de chef de tribu.

 

 

Apolos (Correspondant NDC Region de tonpki)

Quitter la version mobile