Le ministre, Gouverneur du District du Denguélé Gaoussou Touré dit accorder un intérêt particulier à l’économie circulaire. Vu sa place dans la production du riz dans sa circonscription.
C’était lors de l’ouverture de la cérémonie de la première édition du Forum africain sur l’économie circulaire . L’événement s’est tenu le mercredi 18 octobre 2023 à l’hôtel ivoire,Abidjan Cocody.
» Le Denguélé est pleinement engagé pour l’économie circulaire. C’est la raison pour laquelle nous sommes là aujourd’hui. Au niveau agricole avec la production du Riz et le système d’irrigation , nous avons une grande production de méthane qui produit de gaz à effet de serre » a expliqué Ministre Gaoussou Touré
Dans cette logique, le ministre gouverneur a affirmé que parmi les défis à relever figure la modernisation de l’agriculture qui jusque-là , est pratiquée de façon traditionnelle .Ainsi , les jeunes, qui travaillent dans les usines pourront assurer la production en toute sérénité.
Il s’est réjouit de l’engouement que connaît l’événement aujourd’hui, grâce aux efforts du Premier ministre pour sensibiliser l’ensemble des populations Ivoiriennes sur les bienfaits de l’économie circulaire.
Le District du Denguélé est composé des régions du Kabadougou et du Folon,son potentiel agricole repose sur la culture de riz de l’anacarde ,etc….
BK/D/R-NDC