Le préfet du département de Man, préfet de la région de Tonkpi Womblegnon Célestin, a procédé, vendredi 06 octobre 2023, à l’installation du nouveau bureau du conseil régional de Tonkpi, après la victoire du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ministre d’État docteur Abdallah Albert Toikeusse Mabri lors des élections locales du 2 septembre 2023.
Ce bureau du conseil régional de Tonkpi mis en place pour la mandature de 2023-2028 est composé du président docteur Abdallah Albert Toikeusse Mabri du 1er vice-président Wohi Mela Gaston Aimé, du 2ème vice-président Bamba Mamadou alias Momo de la 3ème vice-présidente Mahi Clarisse Kayo, du 4ème vice-président Douho Wohi Bruno du 5ème vice-président Son Jérôme , de la 6 ème vice-présidente Madame Glao née Tia Philomène et du 7 ème vice-président Tokpa Maniga.
Le nouveau bureau a été approuvé par l’ensemble des 73 conseillers régionaux présents sur les 80 conseillers à la réunion d’adoption.Le président du conseil régioion du Tonkpi, le ministre d’État Abdallah Albert Toikeusse Mabri, par ailleurs le président du conseil régional du Tonkpi à sa succession, a appelé les conseillers à être au service de la population.
« Je vous engage toutes et tous à vous rappeler chaque jour durant ce mandat qui est le nôtre que ne sommes rien d’autres que des serviteurs de nos populations à quelque niveau que ce soit, nous ne sommes rien d’autre que des serviteurs », a indiqué docteur Abdallah Albert Toikeusse Mabri
Il les exhortés à conjuguer leurs efforts dans la cohésion, l’union et la solidarité pour un Tonkpi fort et a rassuré les populations que les promesses faites lors de la campagne électorale seront réalisées. « Nous tiendrons parole. Nous ferons ce que nous avons dit. Nous ferons ce que nous avons promis ».
Appoloss Yehi (correspondant NDC Région de Tonkpi)