Le parti de Ouattara accuse Tidjane Thiam de trahison

Le RHDP, parti d’Alassane Ouattara est monté au créneau suite à la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale. Pour le parti au pouvoir, Tidjane Thiam a trahi les cadres de son parti et a menti sur sa nationalité.

En Côte d’Ivoire, la tension est montée d’un cran après la radiation de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, de la liste électorale. Conséquence, l’opposant ne pourra plus se présenter à la présidentielle d’octobre 2025. Dans la foulée, le PDCI a dénoncé une manœuvre politique visant à exclure son candidat de ce scrutin.

Cacao ivoirien : un prix jamais vu, 2 200 FCFA pour les planteurs !

Ce jeudi, le parti présidentiel, le RHDP d’Alassane Ouattara a répondu à Tidjane Thiam. « Les élus, cadres et militants du PDCI savaient-ils, au moment où ils portaient leur choix sur M. Tidjane Thiam, en décembre 2023, pour présider aux destinées de leur parti que ce dernier avait tant de dossiers cachés« , se demande le porte-parole du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani.

« Le RHDP estime ici que le vrai manipulateur de conscience, celui qui a réalisé l’exploit de manipuler ses collaborateurs les plus proches, le collège des doyens de son parti et les militants du PDCI-RDA dans leur ensemble, c’est bien M. Tidjane Thiam. C’est lui qui a trompé tout le monde, trahi tout le monde« , a poursuivi Kobenan Kouassi Adjoumani au cours d’un point de presse organisé à Abidjan.

La radiation de Tidjane Thiam suscite des débats au sein de l’opinion et jette déjà du discrédit sur le processus électoral en cours. Pour rappel, Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé et Guillaume Soro sont ne sont pas inscrits sur le fichier électoral.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *