Nouvelles Du Continent

Le prix d’honneur de l’humanitaire :  « Je dédie ce prix à la Côte d’Ivoire» Bishop Ouattara Mohamed Idriss

En marge de la 6e conférence internationale de l’Ong Croissance Peace, le serviteur de Dieu ivoirien, l’évêque Ouattara Mohamed Idriss, a reçu le prix d’honneur de l’humanitaire pour ses actions en faveur des personnes vulnérables. C’était le lundi 24 avril 2023 dernier à l’Assemblée nationale française.

Après cette distinction, l’homme de Dieu a aminé une conférence de presse  le dimanche 07 mai 2023 à l’église Ambassade des Miracles sis au 2 Plateaux pour remercier le peuple ivoiriens particulièrement la communauté chrétienne.

« C’est un honneur pour moi, en tant qu’Evêque, d’être le tout premier Ivoirien promu dans cette institution étatique française par Croissance paix. L’humain étant au centre de nos activités, ce prix est un encouragement à travailler d’arrache-pied pour le bien-être de tous les hommes. Que la gloire revienne au seigneur. » s’est réjoui le Bishop Ouattara Mohamed Idriss.

 « Je dédie ce prix à la Côte d’Ivoire, aux autorités du pays, au président de la République, Alassane Ouattara, son gouvernement, à toutes les administrations qui travaillent au quotidien pour l’amélioration des humains. Je dédie ce prix également à l’église de Côte d’Ivoire, et finalement à ma famille et naturellement le ministère que je dirige », a-t-il déclaré au cours de la conférence.

Pour l’Évêque Ouattara Mohamed Idriss, « L’évangile ce n’est pas dire aux gens que Dieu t’aime. L’évangile, c’est donner du poisson à ceux qui ont faim ; c’est aussi habiller ceux qui sont dévêtus, l’évangile, c‘est aussi relever un esprit abattu et faire en sorte que quelqu’un reprenne sa vie en main », a-t-il souligné.  Signifiant, par ailleurs, que ce prix lui a été décerné dans son apparat d’évêque. « Dans la dimension de la récompense il y a la manifestation de la grâce. C’est un prix en rapport avec l’humanitaire ».

Aux termes de cette conférence, il a remercié son épouse, Tania Ouattara, qui travaille au niveau des prisonniers de façon constante. « Je considère donc ce prix comme l’expression de la grâce, qui vient sanctionner un parcours, souligner des pas importants, dans la vie des humains et que cela soit reconnu dans une dimension internationale », a reconnu le pasteur.

Pour rappel, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss est titulaire d’un Doctorat en Divinité, cumule 25 ans de ministère pastoral et en octobre 2021 a été honoré au grade de Docteur Honoris Causa en Missiologie.

Narcisse KONAN

Quitter la version mobile