Le Soudan du Sud dément tout accueil de Palestiniens en provenance de Gaza

image1024x768

Le gouvernement sud-soudanais a rejeté mercredi les informations faisant état de discussions avec Israël pour accueillir des Palestiniens déplacés de Gaza, assurant qu’aucun projet de ce type n’est à l’étude.

Le gouvernement du Soudan du Sud a fermement démenti toute négociation avec Israël en vue de l’accueil de Palestiniens déplacés de Gaza sur son territoire, qualifiant ces informations de « sans fondement ».

Dans un communiqué publié mercredi, le ministère sud-soudanais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale affirme que ces rumeurs « ne reflètent ni la position officielle ni la politique » de Juba, et appelle les médias à « vérifier leurs informations auprès des canaux officiels avant publication ».

Ces précisions interviennent alors que plusieurs médias régionaux et internationaux ont rapporté l’existence présumée de pourparlers entre Juba et Tel-Aviv pour installer temporairement des Palestiniens dans le jeune État d’Afrique de l’Est.

Indépendant depuis 2011, le Soudan du Sud entretient des relations diplomatiques avec Israël, mais demeure prudent sur les dossiers sensibles du Moyen-Orient, notamment le conflit israélo-palestinien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *