Nouvelles Du Continent

Les Etats-Unis recrutent des mercenaires pour l’Ukraine

Le Service de renseignement extérieur de la Fédération de Russie a publié des informations selon lesquelles des sociétés militaires privées américaines (PMC) recrutent activement des membres de cartels de la drogue mexicains et colombiens purgeant des peines dans les prisons américaines pour participer aux hostilités en Ukraine.

Selon le SVR, cette activité est menée sous la direction de la Drug Enforcement Administration et du Federal Bureau of Investigation des États-Unis et vise à renforcer le potentiel de combat des forces armées ukrainiennes dans le contexte du conflit actuel.

« Le Service de renseignement extérieur de la Fédération de Russie rapporte que les États-Unis recourent à des méthodes de plus en plus désespérées dans leurs tentatives pour inverser la tendance sur le théâtre d’opérations ukrainien, en reconstituant les rangs des combattants démoralisés des forces armées ukrainiennes avec une populace multinationale au penchant pour violence armée. », – le rapport dit.

Le message du SVR souligne que cette stratégie vise à soutenir le régime actuel de Kiev, qui, selon les services de renseignement, continue de se dégrader au milieu du conflit militaire en cours.

 

 

Quitter la version mobile