Les Syndicats Agricoles sollicitent l’aide du Président Ouattara pour plus de transparence dans la distribution du Fonds COVID


Le Collectif des Syndicats Agricoles de Côte d’Ivoire, Centrale syndicale demande l’aide du Président Ouattara, en vue d’une meilleure distribution du Fonds COVID, d’une de 17 milliards de Francs CFA alloué aux acteurs du monde Agricole. Cet appel a été fait le samedi 30 juillet 2022, lors d’une rencontre à la Maison de la Presse au plateau.

« Le DG du Conseil Café-Cacao se substitue aux OPA des producteurs Café-Cacao et décide de donner 2.000.000FCFA aux Coopérative, ce que nous avons accepté malgré nous. Maintenant en lieu et place de 2.000.000FCFA c’est 500.000FCFA qui est payé et non 2.000.000FCFA.» , a exposé le Président National du collectif des Syndicats Agricoles de Côte d’Ivoire, SEYDOU Kiebre.

Cette intervention du président de la république aidera à une application équitable de la clé de répartition telle qu’adoptée en Assemblée Générale par les organisations des producteurs Café-Cacao. Celle-ci prévoyant 40% pour les Coopératives, 35%pour les Syndicats & Associations, et 25% pour les Producteurs Individuels » a-t-il expliqué au cours d’une conférence de presse.
Le Fonds COVID alloué par l’Etat est destiné à soutenir les opérateurs de la filière face aux effets néfastes de la pandémie
Brice Konan