Nouvelles Du Continent

Logement et aménagement foncier : Bruno Koné dévoile les grandes priorités pour 2025 

Le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme a tenu son traditionnel déjeuner de presse à Cocody, 7ème Tranche. L’objet était de présenter le bilan de l’année 2024 et les perspectives pour 2025. La rencontre s’est tenue le lundi 20 janvier 2025.

À cette occasion, le ministre Bruno Nabagné Koné a mis en lumière deux projets phares. Il s’est agi du programme d’aménagement foncier et du développement de nouveaux logements.

Lors de son allocution, Bruno Koné a dévoilé un projet foncier d’un montant de 400 milliards de FCFA. Ce projet a pour objectif d’acquérir, de viabiliser et de sécuriser plus de deux mille hectares de terrains à travers le pays.

 

Dans ce cadre, il a rappelé qu’une phase pilote a déjà été achevée, portant sur 53 hectares situés à Abidjan. Le ministre Bruno Koné a également annoncé la préparation de nouveaux sites, dans des localités telles qu’Adiaké, Attiégouakro et San Pedro. La politique est de promouvoir le développement immobilier régional.

Dans le cadre du programme présidentiel visant la construction de 150 000 logements, le ministère prévoit la réalisation de 25 000 unités. Il s’agit d’un investissement total de 500 milliards de FCFA. « Une phase pilote comprenant 6 830 logements est en cours, sur sept sites », a-t-il précisé.

Ces initiatives sont menées en partenariat avec des constructeurs nationaux et internationaux. Elles ambitionnent de réduire le déficit de logements, tout en favorisant la croissance économique, à travers la création d’emplois. Le ministère réaffirme ainsi son engagement à offrir un cadre de vie moderne et inclusif en Côte d’Ivoire.

 

NK


 

 

Quitter la version mobile