Les élections municipales et régionales sont prévues pour le 2 septembre 2023, en Côte d’Ivoire. Dans la perspective de ces échéances électorales, le maire de Logoualé, Jeannette Badouel, reçoit au quotidien le soutien des populations, vu ses nombreuses actions pour le bien-être de ces administrés.

Parmi ces actions figurent surtout le combat du premier magistrat pour le développement, l’autonomisation des femmes et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de Logoualé. Ces soutiens sont principalement l’œuvre des présidentes d’associations et groupements de femmes.
Consciente de ces élans de solidarité, Jeannette Badouel ne manque pas de leur témoigner de sa disponibilité. A la faveur de la fête des mères prévue pour le dimanche 4 juin 2023, elle a accepté d’être la marraine de l’événement à Logoualé.
Le samedi 27 mai 2023, elle était encore marraine dans le village de Gblonlé, à l’occasion de la fête des mères anticipée.
A cette occasion, le maire a offert aux femmes une somme de 250 000 F CFA, ainsi qu’une moto au chef dudit village. Avant d’annoncer l’inauguration très prochaine du centre de santé de Gblonlé, une œuvre du conseil municipal. Elle a aussi annoncé la réalisation d’un château d’eau dans la localité, conformément à la vision de la municipalité de réaliser sept ouvrages du genre dans sept villages.
Au terme de la manifestation, la place publique de Gblonlé a été baptisée: » Place Jeannette Badouel ». Il est prévu la construction du foyer polyvalent des jeunesses des villages de Gblonlé et Diouziamba, dans les jours à venir.
Cette activité a enregistré l’allégeance totale de Wagajaka Mireille, une personnalité bien connue à Logoualé, à Jeannette Badouel. Wagajaka Mireille a offert 25 complets de pagnes aux organisatrices de la cérémonie.
Yei Appolinaire (correspondant NDC Région de Tonkpi)