Nouvelles Du Continent

Lutte contre la corruption : les journalistes d’investigation encouragés à mettre en lumière les cas pratiques

Les journalistes d’investigations ont été encouragés à mener des enquêtes approfondies. Cela, pour mettre en lumière les cas pratiques de corruption et les abus de pouvoir.

Cette exhortation a été faite au nom du président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), Epiphane Zoro Bi Ballo par le Directeur du traitement et de la déclaration de patrimoine et Secrétaire Général par Intérim, Dago Djiriga Désiré

C’était à l’occasion d’une formation sur les mécanismes de protection efficace contre les lanceurs d’alerte, La session s’est tenue le vendredi 12 juillet 2024, au siège de l’institution sis à Abidjan, Cocody.

« Vous êtes les yeux et les oreilles du peuple. Vous avez un rôle essentiel à jouer, dans la lutte contre la corruption. Sans oublier les dysfonctionnements qui pourraient survenir dans nos administrations et nos entreprises », a exhorté Secrétaire Général par Intérim, Dago Djiriga Désiré

Dans cette perspective, il les a invités à mener des enquêtes approfondies, pour mettre en lumière les cas avérés de corruptions et les abus de pouvoir.  A ce titre, l’émissaire les a incités à collaborer avec d’autres journalistes et des organisations anti-corruption. Cette disposition pouvant permettre de maximiser l’impact de leurs révélations.

Le Secrétaire Général par Intérim, Dago Djiriga Désiré  a fait savoir qu’une bonne gouvernance sans les journalistes d’investigations est difficile. A cet effet, il les a encouragés à jouer un rôle très important, dans la marche dynamique du pays vers le progrès. Il s’exprimait au nom du président de la structure organisatrice, Epiphane Zoro Bi.

 

Son Excellence


 

 

 

Quitter la version mobile