Lutte contre la drogue en milieu scolaire : l’amicale  « Gonzague, C’est chez Nous »  se met en ordre de bataille

L’Amicale « Gonzague, C’est chez Nous » a affiché sa détermination à aider à la lutte contre la consommation de la drogue en milieu scolaire. L’association a dévoilé cette ambition lors d’une conférence de presse, le samedi 25 février 2023, à l’université Nord-sud d’Abidjan, Vridi cité. 

S’exprimant lors de la cérémonie de lancement des activités de l’amicale, la première édition du genre, le Président de l’association, Rodolphe Kouakou, s’est voulu clair. « Le but de ce festival est de mettre un accent particulier sur la sensibilisation interactive des jeunes de Gonzague-ville sur la drogue, ses effets néfastes et surtout ses conséquences désastreuses en milieu scolaire », a-t-il précisé.  

L’adjudant de police, N’guessan Kan, représentait la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) à cette cérémonie. Il a mis en avant qu’« au cours de ces journées, il sera principalement question, pour eux, d’amener les jeunes à mieux connaitre la drogue et ses inconvénients, afin de pouvoir l’éviter ».

Cette campagne de sensibilisation des jeunes sur les effets pervers de la drogue débutera dans la commune de Gonzagueville, à partir du 11 mars prochain, avec le nettoyage et l’entretien des bordures des voies principales. Le 20 mars 2023 sera réservé à la sensibilisation des élèves des lycées et collèges de la commune sur les dangers de la drogue.

Le 15 avril 2023 fera place à un match de gala, tandis que le 29 avril 2023 sera marqué par un concert géant pour la jeunesse au terrain de Gonzagueville. Le 12 Mai 2023, l’apothéose, polarisera l’attention de tous, avec des dons dans les centres de santé publics.

Cette cérémonie de lancement a vu la participation de divers agents de la  Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD), ainsi que de maints étudiants. L’amicale « Gonzague, C’est chez Nous » est née en 2021. Elle entend contribuer à la lutte contre le phénomène de la drogue en milieu scolaire.

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *