Dans le cadre de sa lutte contre la prostitution des mineurs, le président de l’ONG Cœur d’Homme de Côte d’Ivoire a organisé une mission de sensibilisation à destination de la communauté nigériane vivant en Côte d’Ivoire.
Cette initiative a eu lieu le samedi 31 août 2024, dans un espace situé dans la commune de Treichville.
Le président fondateur de l’ONG Cœur d’Homme, Jaiyeola Akim Adeyemissi, a profité de cette occasion pour rappeler que la prostitution des mineurs est strictement condamnée par la loi.« Nous sommes venus ce matin pour vous dire que la prostitution des mineures est condamnée par la loi. Il faut le dire à vos entourages, notamment à ceux qui migrent en Côte d’Ivoire : cette pratique est condamnée» a indiqué Akim
Il a fait savoir que, récemment, il a mené des missions à Korhogo pour enquêter sur cette pratique, et que certaines personnes ont été interpellées.
Il faut rappeler que l’ONG Cœur d’Homme a été crée en 2020,qui a pour objectif de lutter contre la traite des femmes et la traite illicite des migrants, en mettant l’accent sur la promotion des activités féminines. Elle a reçu son récépissé de déclaration délivré par le Préfet d’Abidjan, le 20 juin 2023.