Site icon Nouvelles Du Continent

Mairie de Yopougon : Bictogo succède officiellement à Gilbert Kafana Koné

Le nouveau maire de Yopougon, Adama Bictogo, a officiellement pris fonction. La passation de charges avec l’ancien édile, Adama Bictogo,, a eu lieu ce mardi 10 octobre 2023, à la salle de mariage. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités.

Au cours de cette cérémonie, Koné Kafana a affirmé que le choix de Bictogo a été fait de commun accord avec le premier responsable du Rhdp, au regard de sa qualité. En tant que haut représentant du président de la République, l’ancien maire a adressé ses félicitations à son successeur. Vu son « engagement et son efficacité » à conduire la mission à lui assignée.
Il a dit être prêt à soutenir la nouvelle équipe, pour le développement de la plus grande commune du pays. « Je remercie toutes les structures de base et la société civile, qui ont participé à la victoire du Rhdp. Nous serons ensemble », pour faire avancer les choses, avec l’assistance du Seigneur, a promis Koné Kafana.

En retour, le nouveau maire a remercié son prédécesseur, en rappelant l’excellence des relations qui existent entre eux. « Monsieur le haut représentant, cher grand frère, voilà bientôt 30 ans que nous menons cette bataille politique. Aujourd’hui, je suis le maire de Yopougon. En tant qu’aîné et de façon fraternelle, tu as bien voulu que je sois le candidat de cette commune. Montrant ainsi aux jeunes que tout peut s’obtenir dans l’humilité, dans le respect et la fraternité », a reconnu Adama Bictogo.

Le nouvel édile a souhaité la pérennité de cette collaboration. « Pour moi, les valeurs que tu incarnes sont au-delà de la fonction. Aujourd’hui c’est un passage à témoin. Je souhaite que cette fraternité continue », a-t-il conclu.

La cérémonie a vu également la présence du ministre de la Communication et des médias, Amadou Coulibaly, ainsi que de bien d’autres personnalités.

 

NK/D/R-NDC

Quitter la version mobile